Crédits photos : Valérie GALENO-DELOGU pour EMVC®/ Coline PRUVOT Photographe : www.colinepruvot.com

© 1999/2019 Tous droits réservés EMVC® 

/Mentions légales

Says - Nils Frahm
00:00 / 00:00
1.

Faire émerger

2.

Accueillir

3.

Transformer

4.

Se permettre

5.

Etre

Danse ART Thérapie EMVC®

Maubec 84660/GROUPE CONTINU Danse ART Thérapie EMVC®

Maubec 84660/La Maison Danse/1 samedi par mois de 10h à 13h de Novembre 2019 à Juillet 2020/

9 séances

OSER SE DIRE ... UN VOYAGE AU CŒUR DE VOUS MÊME...

 

Valérie GALENO-DELOGU laisse toujours la personne au centre de sa thérapie en la guidant vers l'autonomisation et ce dès la première séance. 

 

Ces séances facilitent l'émergence des capacités et des potentialités personnelles propres à chacun pour cheminer vers la connaissance de SOI. Cette conscience est singulièrement utile lorsque la personne consulte pour tenter de démêler et dénouer un conflit intérieur [manque de confiance,  difficulté à trouver sa voie [voix], stress, déprime, dépression, burning out, dévalorisation...] familial, professionnel ou de couple. 

 

Valérie GALENO-DELOGU propose pour y parvenir des outils auto-thérapeutiques personnalisés allant de la parole à l'acte créatif par la peinture, l'écriture, la musique et le mouvement dansé.

 

 

La séance en Danse ART Thérapie EMVC® se pose ainsi :

  • Rituel de début de séance : verbalisation de l’état présent [psychique, physique et émotionnel]
  • Pratiques dansées [consignes, processus de transformation, perception, identification, extraction, clarification, acceptation, transformation, prise de pouvoir sur sa vie.]

  • Retour au groupe [cercle de paroles où chacun des participants posent ce qu’il a traversé, croisé, identifié et saisi ce qu’il a transformé ou à transformer, en devenir…]. 

 

 

Suite à l'écoute bienveillante, Valérie GALENO-DELOGU guidera le/la participant[e] vers l'identification. ​ Chacun des participants disposent, ainsi, de son lieu et de son temps de parole pour davantage explorer sa relation, précise à son propre processus de transformation. Là où l’identification des processus de transfert/contre-transfert et images projectives apparaît.

 

Cette exploration est essentielle pour saisir l’importance de ce qui nous appartient ou pas. Le faire émerger d’une part par le corps, sa Danse, l’accueillir et, d’autre part, verbaliser pour reconnaître et ainsi conscientiser.

Egalement, cela passe par l'identification, en conscience, des résistances aux changements et des mécanismes de défense, propres à chacun. 

Non pas uniquement une Danse "Bien Etre", cependant, une véritable aventure thérapeutique en Soi...

Valérie GALENO-DELOGU guide son patient/client vers la transformation, le danseur demeurant l’initiateur de son propre changement.  

 

Ainsi, par différentes étapes d’intégration, exprimer l’inconscient devenu conscient. Alors, la Danse évolue vers une méthode de soin qui utilise la Danse comme objet médiateur dans la relation thérapeutique,  où le mouvement pose son caractère symptomatologique, thérapeutique et extatique…

Du développement personnel à la psychothérapie par l'Art. 

 

Recevoir, transformer, reconsidérer, repenser, son corps, son authentique "Maison Corps", en éveillant ses aptitudes et facultés émotionnelles, intellectuelles, mentales et spirituelles qui lui sont indissociablement liées : nos potentialités innées. Intégrant, de fait les données biologiques, affectives, psychologiques, sociales et culturelles singulières à chacun. 

Sans oublier les 3 H :Honnêteté - Humilité - Humour, Liés à l’Humanité…

L'humus aimant vers l'écologie Humaine. ...

RENSEIGNEMENTS PDF

Danse ART Thérapie EMVC®

Près de Valence/FORMATION UNIQUE EMVC® Danses/Corps/Émotions/Musiques

Près de Valence /

du lundi 25 au vendredi 29 Mai 2020

Venez découvrir le rapport intime entre la Danse, le Corps, les Émotions et la Musique.
Cet enseignement est posé à la demande générale des personnes, de la pédagogie à l'Art Thérapie, qui croisent le chemin de Valérie GALENO-DELOGU et se questionnent à propos du comment elle utilise la musique qui permet de les
guider vers eux-mêmes et rencontrer leurs émotions avec lucidité, discernement et perspicacité.

Faire émerger, accueillir et transformer au delà des mots. Une grille de lecture où l'essence de "se mettre en mouvement" laisse vivre et exister l'impulsion instinctive du geste. Là où il prend la parole...

 

5 jours/5 rythmes/5 émotions/5 vibrations…

 

Découvrir et vivre :

  • Quelles musiques pour et vers quel public.

  • Comment utiliser les sonorités adéquates au sein d’une séance tant individuelle que groupale en Danse ART Thérapie et ART Thérapie ou autres.

  • Comment créer le rapport entre les Émotions et la Musique.

  • Comment la Musique aide à éprouver en Soi.

  • Comment les sons, les mélodies, les instruments et les rythmes aident à emmener et embarquer la personne vers ses sphères intérieures.

Cet enseignement favorise l’écoute et la relation à l’autre. Il permet un champ thérapeutique plus vaste en réalisant le rapport entre le mouvement, le geste, les émotions et la musique.

 

Aucun niveau technique n'est requis en pratique corporelle.
La Danse ART Thérapie EMVC® s'adresse à tous.

RENSEIGNEMENTS PDF

Danse ART Thérapie EMVC®

Près de Neuchâtel/A LA RENCONTRE DE VOTRE "MAISON CORPS"

Près de Neuchâtel /

SUISSE

du lundi 20 au vendredi 24 Juillet 2020

Ces instants « mouvementés » solliciteront en vous de saisir et de concilier l’expression singulière de votre corps, sa poésie et son ARTistique. Ainsi, votre Danse réconciliera le corps et le ressenti qui vous sont intimement liés.

Pendant ce stage, il ne sera pas question de reproduire, mais de laisser "être" le corps au travers du mouvement expressif et créatif. Nous l'initierons ainsi à être présent diversement ; en « flairant », en autorisant et en percevant ses oppositions et ses possibles à travers l’improvisation du geste et l’écoute profonde de ses sensations intérieures… Là où le geste prend la parole.

 

Le mouvement et la Danse ont la capacité de nous attirer vers l’antre de l’âme. Nous sommes, là, dans une expression dansée de l’Etre Soi et non, au nom du « devoir faire » ou du « devoir reproduire ».…

Egalement, la musique, comme une contenance sonore, sera un élément tel un guide pour « Faire émerger, Accueillir et Transformer » vos émotions parasites. Ne pas les garder en soi, mais les laisser être le message précieux qui vous informe que vous devez agir ici et maintenant. ... 

RENSEIGNEMENTS PDF

Danse ART Thérapie EMVC®

Près de Valence/STAGE ÉTÉ 2020

FÉMININ/MASCULIN/ANIMA/ANIMUS

Près de Valence /

du lundi 3 au vendredi 7 Août 2020

Nous avons tous, en nous, que nous soyons homme ou femme, du masculin et du féminin. Nous avons tous eu un père et une mère ou leur équivalent, ce sont nos premiers modèles. En psychanalyse nous parlerons d’imagos parentales et d’introjection de ces modèles parentaux.

Animus et Anima, sont d’abord masqués par le père et la mère. Ils se trouvent « derrière » ou « dans » ces figures connues.

Le féminin et le masculin  dépendent de ce que votre être intérieur a appris à devenir.

 

Le pôle « FÉMININ » représente l'aspect émotionnel, sensible, réceptif, intuitif, inconscient, maternel.

Le pôle « MASCULIN » correspond à l'aspect actif et producteur, à la manifestation de soi par la pensée et l'action. 

Le côté FÉMININ a toujours l'énergie disponible pour ce qui est juste et bon.

Le côté MASCULIN a toujours l'énergie disponible pour l'action et accomplir des choses.

 

Comme le souligne Michel Cautaerts : "Quand l’âme se manifeste, elle est, au début, encore colorée par les caractéristiques personnelles de nos parents. La prise de conscience de ces parts de nous inconnues, que Jung nomme « confrontation avec l’Ombre », dégage les figures Anima/Animus cachées derrière eux. C’étaient eux notre principales sources de stimulation : ils nous animaient. Mais les objets qui, à présent, nous stimulent ne sont plus les mêmes. Nous découvrons de nouveaux désirs, d’autres intérêts, que notre Moi a parfois du mal à accepter. C’est ce que nous nommons l’extraction de l’Animus et de l’Anima hors des figures du père et de la mère."

 

Durant ces journées autour du Féminin et du Masculin, de l'Anima et de l'Animus, nous visiterons et identifierons les différents attributs que possèdent tous les êtres, hommes et femmes. Ainsi, nous créerons l’alliance par la complémentarité de ces 2 pôles et, ainsi nous pourrons identifier les projections et autres, mécanismes de défense par lequel le sujet voit chez autrui des idées, des affects [désagréables ou méconnus] qui lui sont propres [opposé à introjection].

RENSEIGNEMENTS PDF

Danse ART Thérapie EMVC®

Si vous désirez organiser un stage du côté de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter ! 

 

2019/2020

D'autres Rendez-vous "animés et mouvementés" en préparation... 

"Le monde est malade.

Nous désirons montrer, en continuant la voie ouverte par Jung, que le monde est malade. Il souffre des divisions, des déchirements, des guerres, de la perte ou du détournement du sentiment religieux.

Les hommes ont de plus en plus tendance à considérer l’Autre comme un ennemi, c’est à dire celui dont il faut réduire l’altérité, soit en le ramenant au même soit en le détruisant.

Cependant, il est peut-être possible d’apporter quelques remèdes à ces situations de crise en se mettant à l’écoute du discours de l’inconscient."

Ariane Callot