
Ecoute du Mouvement, la Voix du Corps®
Une voie d’Art-Thérapie

Un temps pour penser la pratique : supervision et analyse
Dans un cadre thérapeutique, si le soignant n'a pas conscience des difficultés rencontrées, qu'elles soient relationnelles et/ou personnelles, il devient une partie du problème plutôt qu'une part de la solution. Non seulement il ne pourra pas véritablement accompagner son patient ou client, mais il risque aussi de renforcer, voire de légitimer, sa difficulté. L’évolution d’un thérapeute ne peut se faire en vase clos. Sans un regard extérieur, il lui est difficile de prendre du recul et d’ajuster sa pratique.
C’est pourquoi la supervision est essentielle.
La supervision peut s’articuler en deux volets complémentaires :
-
La supervision technique, centrée sur les connaissances et la mise en œuvre de la pratique thérapeutique, autrement dit, le "quoi" et le "comment", le savoir et le savoir-faire.
-
La supervision psychologique, qui interroge le positionnement du thérapeute et son engagement dans la relation, autrement dit, le "qui", le savoir-être.
La supervision n’est pas un luxe, mais une nécessité pour garantir un accompagnement juste et éclairé.
Ces rendez-vous de supervision sont accessibles aux thérapeutes débutants ou confirmés.
LES LUNDIS, MARDIS, JEUDIS et VENDREDIS de 14h à 20h
TARIF : 1h30 : 80€ (selon votre situation, sous conditions : 60€) - Pour 1 supervision/mois
Possibilité séance à distance Visio ZOOM.
LIEU : 1003 route de Charavel Hameau de Charavel 30200 SABRAN
"La formation EMVC® m’a permis de retrouver la profondeur du mouvement et la force du collectif. Merci pour ce chemin de transformation où l’humain est au cœur."
Témoignage - Audrey T.
"Quand je suis arrivée, je portais mes doutes et mes carapaces. La formation EMVC® m’a offert un espace où le corps a pu enfin parler, danser ce que les mots ne savaient pas dire. J’ai découvert des parts de moi oubliées, j’ai appris à transformer mes blessures en mouvement. Aujourd’hui, je repars plus entière, habitée par une confiance nouvelle. Merci à cette formation qui m’a appris que la danse pouvait vraiment être une voie de guérison et de liberté."
Témoignage - Laurence N.


"Nous dansons pour exprimer l’indicible, pour donner corps aux émotions qui nous traversent et aux histoires qui nous habitent.
Nous dansons pour le rire qui jaillit du plaisir d’être en mouvement, pour les larmes qui coulent lorsque les mots ne suffisent plus.
Nous dansons pour la folie douce qui nous libère des carcans, pour les peurs qui se dissolvent dans l’élan du geste.
Nous dansons pour les espoirs qui nous élèvent, pour les cris silencieux qui réclament d’être entendus.
Nous sommes les danseurs, passeurs d’émotions et d’imaginaires.
À travers le mouvement, nous façonnons des mondes, nous tissons des rêves, et nous donnons vie à ce qui cherche à émerger."
Citation - Valérie GALENO-DELOGU